Elsa Kopf: Vaines maladresses

francoelsaElsa Kopf. Comment planter son entrée en scène en une leçon, par Elsa Kopf. Une apparition d’une telle maladresse (guitare mal branchée, paroles hébétées, erreurs de tonalité, trac évident) laissait présager… le meilleur! Car ces déroutes passagères sont le plus souvent un gage de prestations peu conventionnelles, voire insolites. Las, il n’en fut rien.

On l’imaginait volontiers caractérielle, impertinente. On l’a découverte lisse, sans nuances. Certes, elle a offert une série de titres bien composés et joliment arrangés. Mais, à quoi bon faire tant de variations linguistiques – elle a chanté en français, en anglais, en espagnol et… en allemand (beurk) – quand la signature musicale, ensoleillée et doucement mélancolique, est invariablement d’inspiration hispanique?

Cette suite de gentilles ballades a tout même eu le mérite de faire découvrir la nouvelle petite scène. Et de rassurer le public: même si la musique ne présente pas un intérêt particulier, l’atmosphère y est très conviviale.

 

 

Posté le par admin dans Critiques 2014, Francomanias Déposer votre commentaire

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