Moonface de retour à l’électrique

MoonfaceProjet solo du Canadien Spencer Krug, Moonface nous avait offert un très bel album piano-voix en 2013 avec Julia with Blue Jeans On. L’occasion pour le Canadien d’un passage intime à Fri-Son où, juché sur un tabouret à hauteur de clavier, jouant du piano comme un guitariste de rock, il avait captivé un public venu en curieux découvrir ses ballades relevées à l’énergie brute.

My Best Human Face est l’occasion pour Spencer de retrouver la formation finlandaise Siinai avec qui il avait déjà collaboré en 2012 pour un disque plus électrique. Inimitable, la voix profonde et mélancolique du Canadien s’associe parfaitement au rock-pop des musiciens, mais ceux-ci ne piquent jamais la vedette à la très forte personnalité de Moonface.

L’ouverture et la conclusion de l’album œuvrent dans une belle puissance dramatique, presque orchestrale, qu’on aurait souhaité plus présente sur l’ensemble. C’est avec la reprise de City Wrecker (2013) qu’on retrouve vraiment l’écriture mélodiste qui fait la force du chanteur. My Best Human Face prouve le talent éclectique de Moonface et donne à se réjouir de ses futures productions.

par Guy Fragnière

Moonface
My best human face
Jagjaguwar

Posté le par admin dans Anglo-saxon, Musique Déposer votre commentaire

Ajouter un commentaire