Shachar Elnatan, une relève prometteuse

cd-elnatanA seulement 22 ans, le guitariste Shachar Elnatan est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la scène jazz israélienne. Il sort son premier album chez RAZDAZ, label du non moins célèbre contrebassiste Avishai Cohen.

Sur la trace de ses aînés, Shachar Elnatan s’inscrit dans cette couleur musicale particulière que revêt le jazz israélien. Une musique qui s’épanouit dans les complexités rythmiques et les harmonies aux accents légèrement orientaux. Malgré une route parfois trop bien tracée par ses prédécesseurs (Pachuki), on se rend compte que la richesse de son jeu va bien au-delà. Sur des morceaux comme At Distance ou One World, le guitariste donne une idée beaucoup plus large de l’étendue de son talent.

Que ce soit en électrique ou en acoustique, on ressent les influences variées qui ont participé à sa construction musicale, sans qu’elles prédominent le phrasé.  Avec One World, Shachar Elnatan signe un très bon premier album à son nom. Même s’il se cherche encore sur la ligne à adopter, certaines pistes explorées laissent présager du meilleur.

Par Guy Fragnière

Shachar Elnatan, One world, RAZDAZ Records

Posté le par Eric dans jazz, jazz, Musique Déposer votre commentaire

Ajouter un commentaire